Les avantages d'une brosse à dent écologique en bambou

44 Vues 0 Aimé

Souvent en plastique, la brosse à dents fait en effet partie de ces produits d’hygiène non recyclables qui polluent notre jolie planète. Pourtant, une alternative écologique existe ! De plus en plus plébiscitée, la brosse à dents en bambou séduit tous les adeptes de la green attitude. Quels sont les différents avantages du bois de bambou ? Comment bien choisir sa brosse à dent fabriquée bambou ? Quels sont les atouts de cette brosse à dent recyclable pour l’hygiène dentaire des enfants ? Zoom sur la brosse à dents écologique en bambou qui prend soin de notre hygiène bucco-dentaire tout en garantissant le respect de l’environnement !

Pourquoi utiliser une brosse à dent en bambou ?

Ce type de matériel est idéal pour fabriquer une brosse à dent bio : plus qu’un choix, la brosse à dents en bambou est une évidence ! On vous fait découvrir les nombreux atouts de ce bois un peu particulier !

Une plante écologique et durable

La production du bambou a un faible impact sur l’environnement et ce pour plusieurs raisons :

• Le bambou pousse facilement : il fait partie des plantes qui ont un excellent rendement sans nécessiter un besoin important en eau. Une vélocité qui permet donc de limiter son empreinte écologique !

• Le bambou contribue à prévenir l’érosion des sols grâce à ses racines tentaculaires.

• Le bambou permet de lutter contre l’effet de serre : il produit environ 35 % d’oxygène de plus que les autres plantes et son absorption du gaz à effet de serre est 5 fois plus importante que celle des autres arbres.

• Le bambou est très résistant : sa production ne nécessite donc aucun engrais ni pesticide.

Les vertus du bois de bambou

En plus d’être écologique, le bois de bambou a de nombreuses propriétés :

• Il est bactériostatique : un manche de brosse à dent en bois de bambou limite donc naturellement la prolifération des bactéries.

• Il ne contient aucune substance toxique : contrairement à une brosse à dent en plastique qui peut contenir du bisphénol A, le bambou ne nécessite aucun traitement ni produit chimique. La brosse en bambou vous garantit donc une hygiène dentaire saine qui prend soin de votre santé.

• Il est biodégradable et compostable : les vers du compost vont se faire un plaisir de dévorer ce déchet organique !

Comment choisir une brosse à dent en bambou ?

Vous l’avez compris, les avantages de la brosse à dents en bambou sont nombreux. C’est décidé, on change ses habitudes et on opte dès maintenant pour cette brosse à dent zéro déchet au design exotique ultra tendance ! Maintenant que votre décision est prise, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon modèle. Pour vous aider, voici trois points essentiels à prendre en compte lors de votre achat :

• Une brosse à dents fabriquée à partir de bambou moso : cette variété de bambou n’est pas consommée par les pandas. On ne dérange donc pas ces adorables mammifères en utilisant ce type de bambou pour confectionner des brosses à dents.

• La présence du label FSC qui garantit une exploitation forestière responsable : il s’agit du label Forest Stewardship Council ou, en français, Conseil des gestions de forêts, qui empêche toute surproduction engendrant des déforestations massives. C’est pour cette raison que nous mettons à votre disposition des brosses à dents fabriquées à base de bambou moso labellisé FSC.

• Un emballage recyclable : inutile de privilégier une brosse à dent écologique si son emballage ne l’est pas ! Chez Les Savons de Joya, on mise donc sur un emballage minimaliste en carton ou en papier kraft pour un produit entièrement recyclable.

Pour accompagner votre brosse à dents écologique, vous pouvez opter pour un dentifrice solide !

La brosse à dent en bambou : un bon moyen d’initier les enfants à l’écologie

Produit d’hygiène dentaire zéro déchet et sain, la brosse à dent en bois peut être utilisée par les enfants en toute sécurité. Du manche jusqu’aux poils de la brosse, aucun produit chimique n’est nécessaire pour sa fabrication. En effet, ses poils en nylon recyclables sont fixés par le biais de petites attaches métalliques contrairement à la majorité des brosses à dents classiques qui utilisent des colles chimiques. C’est donc le modèle de brosse à dent à privilégier pour préserver la santé de vos enfants. Légère et agréable à prendre en main, la brosse à dent naturelle est idéale pour instaurer une routine de brossage dès la petite enfance. C’est également l’occasion d’habituer votre progéniture à développer d’excellents réflexes écoresponsables ! C’est dans cette optique que Les Savons de Joya mettent à votre disposition des brosses à dents souples pour enfant fabriquées en bambou. La tête de brossage se décline en différents coloris, une touche ludique très appréciée des enfants ! Pas de doute, la brosse à dents fabriquée en bambou a toutes les qualités ! Avec son manche biodégradable et sa tête recyclable, ce produit d’hygiène écologique est une alternative idéale aux modèles en plastique polluants et mauvais pour la santé. Légère et design, elle convient à toute la famille, des plus petits aux plus grands. Alors plus d’excuse pour sauter le pas ! C’est le moment d’adopter le bambou pour votre hygiène bucco-dentaire et pour celle de toute votre tribu. Votre bouche vous remerciera et notre belle planète terre encore plus !

Publié dans: Greenlife

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.